Château de Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Versailles

Château de Versailles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse Angélique
Admin
Princesse Angélique


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 29
Côté coeur : Arthur ou William?
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 21/11/2007

Who are you?
Groupe: Admin/famille royal
Quel camp?: Angélique
Topic?: Open^^

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyDim 25 Nov - 12:16

-- Ce forum RPG est basé sur un thème dont l’univers et les personnages,
Ont totalement été inventés par la fondatrice et le forum DESIGNS,
Ils ne reprennent en aucun cas une réalité historique --


18ème siècle, France, Château de Versailles

    Depuis le début du 17ème siècle, le Château de Versailles, situé à l’ouest de Paris, fut la résidence des rois de France. Y résidèrent alors tous les ancêtres Levallois. Ce château est devenu un symbole de l'apogée de la royauté française. La grandeur des lieux se voulait à l'image de celle des rois successifs. C’est ainsi qu’il y a quelques années, le Prince Henri Levallois, fils unique de la Reine Henriette, veuve Levallois, prit le trône à sa majorité. Après plusieurs semaines de bals organisés pour lui trouver une épouse, c’est sous le charme de Margaux Delacroix, fille du Duc Delacroix, qu’il trouva sa reine. C’est ainsi que Henri & Margaux eurent leurs trois enfants, des triplés, Alexandre, Anthony et Angélique. Des triplés, certes, mais au caractère totalement différents les uns des autres, voir opposés ! Si Alexandre est à l’image du sage, Antoine lui, serait celui du rebelle, et Angélique de la versatile princesse.

    Les trois enfants vécurent entourés de richesse, entourés de serviteurs qui assouvirent leurs moindres désirs, de nobles convives qui les séduisaient lors des nombreux bals organisés, jusqu’au dramatique matin de leur dix-sept ans. Alors que leurs parents rendaient visites au Duc d’Ecosse, un accident de la route les emporta. Aussitôt les conseillers du Château de Versailles, annoncèrent la triste nouvelle aux triplés. Si les deux premiers jours, le Château était silencieux, célébrant la mémoire des défunts Reine et Roi, les jours qui suivirent furent au contraire incendiaire par les questions des enfants. Qui héritera du trône ? La loi du premier fils n’est plus de mise pour des triplés. Comment choisir ? Un des conseillers proposa alors aux triplés de se diviser le trône durant quelques semaines, afin que l’ensemble des Conseillers de Versailles puissent élire celui des trois, qui serait apte à diriger la France. Dès lors, la rivalité entre les triplés se créa. Mensonges, manipulations, pièges, qui gagnera sa place ? Alors que ces princes se disputent le trône au Château, les villageois eux, subissent les conséquences de leurs impertinences. En effet, ne pensant qu’à obtenir leur place, les triplés ne se préoccupaient guère de leur mission de gouverner le Pays, et le chaos s’installa peu à peu dans les villages, où le peuple commence à se rebeller.

    Du côté des triplés, toutes les manigances pour bien se faire voir par les Conseillers à la cour sont de mises. Si Alexandre tente d’avoir une bonne image en montrant ses capacités à administrer des affaires de gérance, Anthony lui, tente de soudoyer les épouses de certains conseillers afin d’obtenir leur vote, quant à Angélique, elle préfère assembler sa cour de soutien autour d’elle en donnant des missions à chacune de ses partisanes. Et oui, cette petite diablesse aux airs angéliques préfère user de manipulations : tentative de séduction de ses frères par des courtisanes pour leur faire perdre la tête, tentatives de corruptions et surtout : usage de magie noire ! Et oui, vous avez bien lu.. Notre chère angélique s’offrit les services d’un mage noir qui avait pour mission de lui concocter des nectars pour assouvir ses besoins. Et pour le mage en question, afin de réaliser ses ‘cocktails’ top secret, il se devait de se procurer de la matière première.. et surtout des cobayes pour ses expériences. En effet, la princesse Angélique n’hésitait pas à jeter ‘’au trou’’ tout mage qui n’arrivait pas à assouvir ses désirs. C’est pourquoi, ce Mage noir décida de kidnapper des villageois inoffensifs pour tester ses potions, à l'insu de la princesse.


La magie blanche est un élément connu de tous. Toutefois, seuls quelques chanceux peuvent en faire usage :

    - les nobles qui, par le biais de leur argent, peuvent s’offrir l’acquisition de cours de magie par les plus grands mages de France,
    - les villageois les plus chanceux, qui réussissent à se payer des cours de magie de justesse, en travaillant très dur pour se les offrir,

    Et oui, à cette époque, c’est l’argent qui permet aux privilégiés d’apprendre la magie blanche. Toutefois, la magie noire est officiellement interdite. Toute personne se trouvant à en user se verra automatiquement jugés par la Cour Royale.



Venez incarner un membre de la famille royal se battant au pouvoir, un conseiller de Versailles, un noble convive préféré de l’un des triplés, un villageois en colère ou encore, un mage..
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-de-versaille.forumsrpg.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Versailles :: ..: Au Commencement :.. :: ~ Règles & Contexte ~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser